news bio photos medias dates contact liens livre

bio

 

scan

 

SamSâra a débuté sur un projet de Vaïdhyths (guitariste) et de Piko (batteur) en 2002 avec un line up classique : batteur, 2 guitaristes, un chanteur et un bassiste. Par la suite, le line up a évolué car le oupe cherchait son feeling.

Durant l’été 2002, SamSâra a enregistré une démo de quatre titres, mais le résultat fut plutôt insatisfaisant faute de temps et de moyens. Cependant, avec un set suffisant, SamSâra a pu commencé à chercher des plans de concert sur La Rochelle.

Jusqu’en juin 2003, SamSâra a régulièrement joué à la Casamance, bar de concerts rochelais, puis sur Niort. C’est à cette période que le groupe à intégré un deuxième chanteur avec une voix plus guttural : Régis.

Le line up est resté inchangé jusqu’à un concert à la Casamance avec Forest in Blood et Downfall (novembre 2003). En effet, Erwan (chanteur), quitta le groupe pour des raisons professionnelles et musicales. A partir de cette période, le line up s’est stabilisé ce qui a permis au groupe de réellement restructurer un grand nombre de ses morceaux devenant encore plus incisifs et brutaux.

SamSâra a ensuite enchaîné les concerts sur La Rochelle ainsi que dans la région Poitou-Charentes. Cela a permis au groupe de travailler sa présence scénique.

En novembre 2005, le groupe a commencé à enregistrer son premier mini CD de 7 titres qui est sorti en 2005.

Le groupe est désormais à la recherche de concerts et d’un label.